Habitat écologique : Maisons enterrées, écologiques et économiques

Habitat écologique : Maisons enterrées, écologiques et économiques

Les maisons enterrées sont une manière de concevoir l’habitat moderne et sûrement l’habitat du futur.
Nous avions déjà consacré un article à la construction de Earthship il y a quelques temps, mais la société « Green Magic Homes » remet ce mode d’habitation sur le devant de la scène avec des modules modernes et simples à mettre en œuvre.

Habitat moderne et Habitation du futur

Ces kits sont à assembler pour construire rapidement et à un prix abordable, moins de 15 000 euros par module, un logement totalement intégré dans le paysage. Avec une utilisation minimale de matériaux, le résultat est optimal et très rapide.

Le toit qui peut être végétalisé permet aux habitants de ces modules de bénéficier d’une isolation confortable en faisant pousser de la végétation, et d’ainsi éviter le recours à des isolants coûteux, parfois polluants et compliqués à mettre en place.

Ces habitations entièrement intégrées dans le paysage présentent une silhouette qui n’est pas sans rappeler les fameuses maisons de Hobbits.

L’avenir promet d’ailleurs de les voir se multiplier. Ces constructions apportent en effet des solutions à de nombreuses problématiques notamment celles des besoins en chauffage et en climatisation donc en énergie et du logement d’urgence. Reste à savoir comment elles pourraient évoluer au fil du temps.

Source : soocurious

Leave a reply