FutureMe : Envoyez quelques mots à votre futur vous-même

FutureMe : Envoyez quelques mots à votre futur vous-même

Qui n’a jamais entendu ses grands-parents dire quelque chose comme « Si j’avais su ça quand j’avais 20 ans! ».

La connaissance de soi est une clé qui ouvre la porte vers bien des secrets. S’il est encore aujourd’hui impossible aux anciens de faire passer un message à ceux qu’ils étaient des dizaines d’années plus tôt (ce qui supposerait de pouvoir remonter le temps), l’inverse est véritablement de plus en plus simple.

Et si vous preniez un moment pour transmettre votre enthousiasme, votre espérance et vos projets à celui ou celle que vous serez dans cinq, dix, ou quinze ans ?

En effet quoi de plus passionnant que de réfléchir à l’essence même de ce qui fait votre personnalité afin de la communiquer à votre futur vous-même ? C’est exactement ce que vous propose le site internet Futureme.org. Objectifs, idéaux, sentiments, ou convictions profondes, tout est possible tant que vous souhaitez l’exprimer avec des mots.

Une lettre pour celui ou celle que vous deviendrez

Avec son interface bleue très simple, FutureMe vous propose de vous écrire une lettre et de vous l’envoyer dans le futur. Vous pourrez ainsi choisir à quelle date celle-ci devra vous parvenir.

Écrivez ce qui vous tient à cœur, la longueur du texte ne semble pas limitée. Choisissez parmi trois dates différentes à un, trois ou cinq ans, ou indiquez une date plus précise, celle de votre choix. Faites ensuite le choix de garder votre lettre privée ou de la rendre publique. Dans ce cas tous les internautes qui utilisent le service pourront lire dans vos pensées.

Indiquez enfin votre adresse mail pour recevoir la conformation d’enregistrement de votre courrier, et cliquez sur « Send to the futur! » (Envoyer dans le futur). Une façon plutôt web 2.0 de jeter une bouteille à la mer vous ne trouvez pas ?

futur me

Un message poétique ou politique avant la nouvelle année

Effectivement Future Me peut recueillir vos espérances concernant l’humain que vous deviendrez, les espoirs que vous nourrissez pour la protection de la planète laquelle passe notamment par la fin des publicités envahissantes dans nos boites aux lettres, ou encore vous service de mesure. D’échéance à laquelle dresser un bilan vous permettant d’estimer le chemin parcouru.

Écrivez pour vous souvenir de certains petits détails, ou écrivez afin de vous transformer l’espace d’une lecture en un « Jiminy Cricket » que vous choisirez nostalgique, bienveillant ou peut-être moralisateur.

À quelques semaines d’une nouvelle année et dans une société plus que malmenée, je ne peux que vous encourager à tenter l’expérience. Dans un premier temps souhaitez-vous tout simplement une bonne année, puis tentez de parler à l’adulte ou même au futur ancien qui sommeille, quelque part en vous. Vous pouvez bien entendu recommencer autant de fois que vous voulez, c’est totalement gratuit.

Si vous pouviez vous retrouver dans 20 ans, qu’auriez-vous à vous dire ?

Leave a reply