Stop pub : Imprimez le vôtre et débarrassez-vous de la publicité !

Stop pub : Imprimez le vôtre et débarrassez-vous de la publicité !

Nous sommes nombreux à vouloir désengorger notre boite aux lettres des dizaines de publicités qui viennent s’y échouer chaque semaine sans que nous n’ayons rien demandé. Catalogues de Noël, de Pâques et du Black Friday, promotions spéciales, ouvertures de boutiques et plus rarement échantillons dans leurs petits emballages cartons, ils sont partout et deviennent de plus en plus encombrants.

Papier et donc arbres gâchés, litres d’encre déversés, facteurs monopolisés … Et tout ça pour quoi ? Pour finir directement à la poubelle le plus souvent.

Si comme nous vous en avez marre de devoir trier les publicités des grands magasins pour retrouver la lettre qui vous a été envoyée, procurez-vous un Stop Pub, collez-le bien en évidence sur votre boite, et au besoin rappelez gentiment au facteur et à la personne qui distribue les prospectus, son utilité.

Sautez le pas dès aujourd’hui et faites le choix entre :

  • Stop pub du gouvernement, à télécharger en un seul exemplaire ou par planche de 23 pour le partager avec vos voisins
  • Stop pub personnalisable à choisir parmi 9 designs pré-chargés qui vous permettront de laisser un double message peut-être plus efficace
  • Stop pub par trois exemplaires à recevoir contre le paiement des frais d’envoi et pour dire « Pub non merci »
  • Stop pub à acheter, vous ne possédez pas d’imprimante ? Vous pouvez commander votre « Autocollant Stop Pub » directement afin de recevoir ce dernier par la poste.

Grâce à ce simple geste vous pourrez économiser jusqu’à 40 kg de documents inutiles par an et ainsi contribuer à préserver la planète.

Toutefois n’oubliez pas d’utiliser plutôt un rouleau de scotch pour fixer votre autocollant, sous peine de devoir gratter un moment le jour de votre déménagement. Également, si vous imprimez vous-même votre Stop Pub pensez à le plastifier si votre boite aux lettres est exposée aux éléments.

Enfin n’hésitez pas à poster vos liens en commentaire pour nous faire découvrir vos propres réalisations, ou d’autres sites que nous ne connaîtrions pas encore.

En complément voici quelques exemples à télécharger (cliquez sur la photo puis clic-droit et « enregistrer sous » avant d’imprimer )

Continuer la Lecture :

Les produits de la ferme en libre-service, vous co... Avez-vous déjà croisé le long de nos belles (mais trop souvent désertées) nationales, ces genres de petits kiosques abrités qui si vous vous en approc...
Comment reconnaitre les differents plastiques ? Suite à l'article sur la machine Filabot qui permet de recycler différents plastiques pour en faire des bobines de filaments, nous allons nous int...
Fabriquer de la colle naturelle et non toxique Comment réaliser soi-même une colle 100 % naturelle, efficace et surtout non toxique pour coller divers objets à la maison, il existe diverses solutio...
Sites de dons – donner et recuperer gratuite... Ci dessous une liste de 6 sites pour donner/récupérer des objets inutilisés et parfois encombrants sans pour autant les envoyer à la destruction.
1

5 Comments

  1. Bonzai - 16 février 2011

    Merci de m’avoir fait remarquer cette faute, c’est rectifié seulement ce n’est pas la dernière faute que ce site va héberger 🙂

  2. ty - 6 janvier 2011

    CONSO MM ATION, avec deux M (sur le bandeau de votre site) c’est mieux quand même!

  3. Alexandre - 18 août 2009

    Salut Bonzai,

    Je savais qu’il y avait du monde qui souhaitait recevoir un stop pub. Je ne savais pas que l’inverse était possible! C’est impressionnant. Personnellement, je défend la cause du STOP PUB, il faut tout faire pour réduire ces déchets publicitaires.
    De plus, la publicité est partout (télé, internet, transport en commun…) franchement si on peut au moins préserver notre boîte aux lettres. Ce serait un minimum syndical et un bon compromis écologique.

    Ecoutez la voix de la sagesse, mettez un stop pub.
    Pour le stop pub hip hip hip…

  4. Bonzai - 29 juillet 2009

    Salut Alexandre,

    Il s’agit bien de faire une etiquette pour preciser que l’on veut de la pub et crier au monde : ‘J’aime les prospectus’ 🙂

  5. Alexandre - 29 juillet 2009

    Quand tu dis pour le troisième liens « il est aussi possible de faire une version avec un logo spécifiant que vous voulez de la publicité »…
    Tu voulais dire « que vous ne voulez pas de publicité » non ? sinon ça n’a pas de sens. En tout cas merci 😉

Leave a reply