World Solar Challenge 2013

World Solar Challenge 2013

Ce n’est pas la première fois que nous évoquons cette course de voiture solaire nommée « World Solar Challenge« .

2013_map_routeC’est une course annuelle qui met au placard les détracteurs de la voiture solaire puisqu’en couvrant une distance de 3 000 kms à travers l’Australie a une vitesse moyenne de 100 km/h (on leur a demandé de ralentir), ce challenge laisse à réfléchir car les équipes redoublent chaque année d’ingéniosité pour apporter des véhicules solaires toujours plus performants.

Comme à l’accoutumée cette course se déroule début Octobre, cette année se sera le 6 et 13 Octobre 2013 que les différentes équipes vont s’affronter sur cette course qui ralliera Darwin à Adélaide.

Autant le dire tout de suite sur les 40 équipes au départ toutes n’arriveront pas à Adélaïde, mais en ce qui concerne les équipes il y aura des habitués comme l’Université de Tokai (Japon), la Nuon Solar Team (Pays-Bas) et en autres l’Université du Michigan (USA).

Et parmi toutes ces équipes une voiture solaire Française sera de la partie et plus exactement un véhicule Breton : Eco Solar Breizh

EcoSolarHeol est un véhicule de 4.50 de long et 1.80 de long pour un poids de 180 kg.Les 6m²  de cellules photovoltaïques permettent au véhicule Breton de rouler à une vitesse moyenne de 100km/h (pas mal pour une voiture solaire).

Le « World Solar Challenge » sera apparemment sa première course, alors on lui souhaite bonne chance et surtout bonne route !

http://www.ecosolarbreizh.com/ 

http://www.worldsolarchallenge.org/

 

 

Leave a reply