Proto-trike : Vélo electrique avec autonomie de 200 Km

Proto-trike : Vélo electrique avec autonomie de 200 Km

On a de moins en moins l’habitude de voir des gens nous proposer des solutions et là pour le coup c’est plutôt intéressant et c’est un citoyen et non une entreprise qui nous fait découvrir son innovation en matière de déplacement écologique et économique.

Depuis le Parc National du Lubéron Aodrenn (ancien directeur de cirque), met au point de nouveaux moyens de locomotion ou remet au goût du jour des technologies qui existent depuis si longtemps qu’on finirait presque par les oubliées (ex : moteur Pantone).

Rouler sans pétrole est pour de nombreuses personnes une douce utopie, mais pas pour le concepteur du Proto-Trike qui depuis de nombreuses années réfléchit et innove sur un déplacement écologique qui serait accessible à tous.

Le Proto-Trike est un vélo allongé quelques peu  modifié, qui permet à son utilisateur de parcourir une distance de 200 kms en totale autonomie, il est même possible d’emmener du matériel avec soi (jusqu’à 150 kg).

Équipé de plusieurs panneaux solaires ce prototype à coûté à son inventeur environ 5 000 euros ce qui fait un budget, mais quand on prend en compte le prix du carburant ce véhicule peut s’avérer rapidement rentable…

Proto-trike + remorquevelo solaire autonome

Pour en savoir plus sur ce projet :

http://prototrike.infos.st/

https://www.facebook.com/prototrike

http://www.tourdefrancedesalternatives.fr/sejour-chez-le-geo-trouvetou-du-revenu-de-base/

Leave a reply