Risques que peuvent entraîner les substances chimiques

Risques que peuvent entraîner les substances chimiques

REACH (enregistrement évaluation et autorisation des substances chimiques)est le nom d’un rapport remis aux autorités et faisant un état des lieux des substances chimiques toxiques présentes dans les produits que nous utilisons au quotidien.

Par ce rapport,les industriels se verront obligés de fournir des éléments de réponse en matière sanitaire et environnementale concernant les substances qu’ils utilisent et les cosmétiques qu’ils produisent.

Un des buts de REACH est de faire en sorte que les substances chimiques dites «préoccupantes» soient soumises à une autorisation quand il n’est pas possible de s’en passer,soient remplacées par des produits plus sains et plus écologiques dès que cela est possible ou cessent simplement d’être utilisés.

On classera au sein de ces substances les produits identifiés comme cancérigènes,potentiellement dangereux ou ayant un effet nocif sur les hormones reproductives.

Il permettra également une totale transparence sur le principe actif de chacune de ces substances chimiques et demandera que soit étiquetés les produits contenants lesdites substances.

Leave a reply