Ordinateur portable Asus en bambou

Ordinateur portable Asus en bambou

C’est avec un matériel noble et qui s’inscrit dans une lignée de développement durable que la marque Asus propose à ses clients depuis peu un PC Portable novateur utilisant le bois pour son châssis et plus précisément le bambou.

Réduisant ainsi la consommation de plastique à la construction de l’ordinateur, réduisant  aussi la pollution a sa destruction sachant que les PC portables ont une durée de vie moins longue (durable) qu’un PC fixe ce dernier point n’est pas négligeable !

Rendant le design de ce dernier agréable, le bambou est un choix intéressant puisque ce dernier est un bois très résistant qui demande peu d’eau pour pousser et au passage aide à réduire CO2.

Une belle machine en aspect qui s’affiche à un prix raisonnable : (a partir de) 1 069 €

PC Bambou

On attend les premiers retours utilisateurs pour savoir si ce produit est à la hauteur de ce que cette machine propose sur le papier.

Affaire à suivre …

Seule ombre au tableau en arrivant sur le site d’Asus un encart en haut à gauche nous apprends que ces derniers nous recommendent Windows 7, on aurais (chez mediaplanete) preferés qu’on recomande aux clients une bonne version d’ubuntu pour s’inscrire jusqu’au bout dans un réel developpement durable en tout points.

3 Comments

  1. Gigie - 15 octobre 2011

    Bonjour,
    J’aime beaucoup cette idée moi aussi!
    En tous cas, bon courage!
    Merci

  2. Kayako - 14 juillet 2011

    j’adore cet idée!

  3. david - 16 juillet 2010

    J’adore, mais j’espère qu’il pousse l’écologie jusqu’à l’économie d’énergie.
    Sinon j’aurai voulu partager votre article sur Facebook avec mes amis, j’espère pour bientôt.

Leave a reply