Mouvement citoyen de Patrick Sébastien : Le DARD

Mouvement citoyen de Patrick Sébastien : Le DARD

Un mouvement citoyen à été crée par l’animateur et humoriste Patrick Sébastien il ya quelques mois et nous n’avons pas résisté à l’envie décrire un billet sur ce mouvement qui parait être très prometteur.

En effet ce projet à été officiellement lancé en mars 2010 et compte en à peine 3 mois environ 25 000 membres et ce chiffre ne cesse de croitre à chaque apparition de l’animateur porteur du projet.

DARD = Droit Au Respect et à la Dignité

Le droit au respect et à la dignité un sacré combat que veut mener Mr Sébastien par les temps qui court, mais contre toutes attentes (la mienne en premier) c’est un franc succès que reçoit ce mouvement citoyen et de nouveaux adhérents affluent chaque jour et on voit déjà les premiers rassemblements se faire à peine quelques mois après son lancement.

Ce projet est bien un mouvement citoyen est non un parti politique cette précision est très importante car ce projet évolue en marge de notre gouvernement et des ses hommes ce qui ne peut être qu’une bonne chose et un signe de démocratie participative.

Grâce à ce projet les Français peuvent par le biais de ce site internet évoquer leurs envies de changement et même de rupture, ils peuvent désormais eux aussi donner leur avis et proposer des changements qui leurs tiennent à cœur.

Voilà enfin un moyen de consulter l’avis des concitoyens et de savoir a quoi ils aspirent vraiment, quels sont leurs souhaits et où  veulent ils voir aller l’argent de leurs impôts durement payés.

Des projets semblables sont ils me semble de bonne augure pour notre Pays,  à moins bien sur que notre gouvernement ne veuille pas savoir de quoi son peuple à besoin ?

Le 14 mai certains chanceux on put apprécier l’intervention de  Patrick Sébastien dans l’émission de Mireille Dumas ‘vie privée vie publique’ au cours de laquelle il à été confronté au Maire de Meaux : Jean François Copé.

Si vous avez ratez ce moment vous pouvez le visualiser ici ou sur le site de France 2 (pendant une semaine).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hNYuY2DCsWQ&[/youtube]


Edit: Le site du DARD à malheureusement fermé ses portes depuis l’écriture de cet article nous avons donc retirer les liens vers celui ci .

Leave a reply