Livre sur l’habitat mobile : Maisons nomades

Livre sur l’habitat mobile : Maisons nomades

Maisons nomades : un souffle bohème

Dans un précédent article nous vous avions présentés 3 livres sur l’habitat et les construction écologiques aux lecteurs de ce blog, cette fois voici la critique d’un seul livre ou plutôt un ouvrage sur les maisons nomades.

Ce livre est toujours dans la thématique de l’habitat  mais pas n’importe lequel : L’habitat nomade !

Qu’est ce que l’habitat nomade me direz vous, des yourtes, des roulottes, des tentes ?

En effet ces maisons en font partie et sont peut être le point de départ des idées qui fleurissent chaque jour sur cet habitat mobile,  le livre que nous allons vous présenter et rempli d’idées novatrices en la matière.

Cet ouvrage édité aux Éditions de la Martinières est avant tout destiné aux rêveurs qui se demandent comment se lancer dans un voyage sans fin tout en gardant un toit au dessus de la tête.

Divisé en plusieurs parties nous trouverons au fil des pages des photos de maisons construites en bois avec des cabanes perchés, des villages flottants, ou des habitations réalisées avec des containers maritimes aménagés recyclant ainsi le métal de ces containers arrivés en fin de vie et permettant une architecture modulable et peu couteuse (nous vous parlerons de ces maisons-container plus en détail dans un prochain article).

Si les idées nouvelles vous motivent et que vous cherchez des alternatives à l’habitat classique ce livre à alors sa place dans votre bibliothèque, un ouvrage à feuilleter sans fin rempli de photos mais surtout d’idées sur comment voyager tel une tortue sa maison sur le dos.

Une liste d’adresse de professionnels et d’associations imprimées en fin de livre avec des fabricants de maisons atypiques vient compléter cet ouvrage qui une fois lu, donne de réelles envies de passer du rêve à la réalisation !

1 Comment

  1. ponceblanc92 - 12 avril 2013

    Intéressant ce livre ça peut donner des idées pour une nouvelle vie…

Leave a reply