La voiture à air comprimé pour 2014 ?

La voiture à air comprimé pour 2014 ?

MiniCATMini Cat

Une voiture légère alimentée par de l’air comprimé dont l’autonomie pourrait aller jusqu’à 300 kilomètres.

Elle pourrait se recharger sur une durée de 4heures à domicile ou en à peine 2 à 3 minutes via une borne de station service.

Son unique coût serait la dépense électrique pour alimenter le compresseur.

[divider]

La voiture à air comprimé nous fait languir depuis longtemps, et après les multiples présentations de la société MDI (Motor Development International), les automobilistes prêts à passer au moteur à air comprimé doivent commencer à trouver le temps long.

La société MDI nous a déjà présenté de nombreux modèles de voitures alternatives et futuristes comme la AIRpod et la FlowAir. Ces concepts de voitures ne peuvent que nous laisser rêveurs.

Lors de leur présentation au salon de Genève, nous avions pu approcher ces modèles et nous commencer à imaginer un mode de transport différent de celui que nous connaissons actuellement.

Après différents partenariats avec des entreprises privées MDI continue son aventure et propose une série de licences de fabrication liées à sa gamme de produits.

Des modèles pour le quotidien : AirPod, AirOne et AirCity, AirFamily, AirTukTuk, AirVan.

Et des utilitaires légers, AirMultiBus, AirTransContainer. Mais aussi des groupes électrogènes, tracteurs industriels, véhicules de collecte de déchets, licence marine, licence aéronautique etc… (Source : http://www.mdi.lu/2014%20licencies.php)

Nano Tata DesignLe brevet du fameux moteur de Guy Nègre (MDI) est aujourd’hui en possession de la firme Indienne Tata Motors pour une production en Inde. C’est cette même entreprise Indienne qui avait en 2008 lancé la Tata Nano  dont la valeur etait estimée à environ 2500$ (soit 1800€).

Il était également question de cette entreprise pour la commercialisation  grand public de la première voiture à air comprimé, c’est en tout cas ce qui était prévu pour le début de l’année 2014.

Projet reporté après que l’entreprise indienne se soit vue endeuillée. En effet, le suicide de Karl Slym (directeur général), le 27 janvier dernier dans la ville de Bangkok -précisément la veille de la présentation du véhicule à air comprimé- a mis un frein sévère au lancement.

Dans l’attente de la suite des événements et d’une présentation pour cette voiture à air comprimé que la société Tata Motors à decidé de nommer : Mini Cat, chacun reste dans l’expectative et les rumeurs vont bon train.

Bref une affaire à suivre, en souhaitant à ce projet une longue vie !

 

Leave a reply