Isolation en fibres de textiles recyclés : Métisse®

Isolation en fibres de textiles recyclés : Métisse®

isolant-coton-recycleL’univers des matériaux isolants est très vaste et depuis quelques années les produits se multiplient et les consommateurs  qui se demandent comment faire des économies de chauffage ne savent plus vraiment  vers quels produits se tourner.

Alors quand on ajoute à la performance énergétique et aux prix des materiaux les questionnements et interrogations liées l’écologie ; tout se complique.

Comment savoir quels sont les isolants efficaces et durables conçus de manière à respecter l’environnement ?

Pour réussir à se sortir de cette jungle de prix, de qualité et de performance énergétique toutes différentes mieux vaut avoir recours à des comparatifs sérieux et ne pas hésiter à échanger avec différents professionnels afin d’avoir des avis et points de vues différents avant de se lancer.

Cette article n’a pas pour objectif de passer en revue les différents matériaux isolants mais de vous en présenter un qui mérite que l’on prenne le temps d’y regarder de plus près : Métisse®

Métisse® est un isolant écologique conçu à partir de vêtements majoritairement en coton, est une gamme d’isolation thermique et acoustique pour le bâtiment qui a été lancée par Le Relais en 2007. Une fois triés selon leurs matières, les textiles non ré-employables en l’état sont défibrés puis transformés pour constituer des laines d’isolation performantes et de haute qualité. (source : le relais)

En bref Métisse® est un isolant avec lequel il faut désormais compter car ce dernier allie réelle écologie et innovation, un projet qui fait du bien à tous et surtout à la planète…

En ce qui concerne les tarifs à vous de faire les comparaisons car comme dit plus haut les matériaux sont nombreux , les tailles et les performances toutes différentes. En tout cas cet isolant mérite  d’être suivi et de s’y intéresser de plus près.

http://www.isolantmetisse.com/

Le Relais ne connait pas la crise – Le Monde

Leave a reply