Seed bomb et Guerilla Gardening

Seed bomb et Guerilla Gardening

Connaissez vous Le « guerrilla gardening » ou « guerre jardinière » ?

Le guerrilla gardening ou guerre jardinière est un mouvement d’activisme politique, utilisant le jardinage comme moyen d’action environnementaliste pour défendre le droit à la terre, la réforme agraire et la permaculture. (source : wikipedia)

Seed bombCe mouvement possède pour seule arme des « seeds bombs » ou « bombes de graines » pour mener son combat dans le monde réel.

Ces petites bombes de graines sont soit fabriquées à la main soit achetées sur des sites spécialisés dans le « guerrilla gardening » qui proposent l’envoi à domicile de ces outils de sensibilisation pour activistes du jardin urbain.

Ces billes de terres à priori innocentes peuvent effectivement se transformer en armes d’information massive si ces dernières sont bien utilisées.

En semant ces « bombes de graines » à travers certains endroits abandonnés, ces guérilleros urbain ré-installent des fleurs et plantes diverses (souvent issues de l’agriculture biologique ou traditionnelle) au milieu de lieux pour lesquels le béton et le bitume avaient été préférés.

De superbes photos sont disponibles sur différents réseaux sociaux et autres sites de partage afin d’apprécier et de mesurer cette « révolution verte » en marche depuis déjà de nombreuses années. Celle ci nous amène à une réflexion sur le monde que nous laissons aux générations futures.

En savoir plus sur le « Guerilla Gardening » :

Leave a reply