Fabriquer son filament avec du plastique recyclé

Fabriquer son filament avec du plastique recyclé

Vous voulez vous lancer dans l’impression d’objet en 3d, seulement le prix des imprimantes reste pour le moment assez élevé et si vous rajouter à cela le prix des bobines de filaments, vous vous dites que cela va finir par coûter très cher.

C’était sans compter sur Filabot, un projet qui permet aux utilisateurs d’imprimante 3d, de recycler du plastique pour en faire un filament de qualité industrielle pour imprimer en 3D.

Cette jeune entreprise tout en suivant l’évolution technologique à été capable de créer une machine qui permet de valoriser une partie de nos déchets pour alimenter nos futurs imprimantes et réduire leurs coûts d’utilisation.

Pour le moment le modèle principal nommé « Filabot – Original » revient environ à 645€ .Create filament

 

Le boîtier possède une belle finition et à été monté dans le but de durer dans le temps ce qui est assez rare par les temps qui court.

Le but n’a pas été de construire une machine pour  vendre du consommable mais plutôt pour que l’utilisateur puisse être un maximum autonome quant à la matière première nécessaire pour faire fonctionner ces appareils du futur.

Pour en savoir plus sur le projet : filabot.com

Leave a reply