Les cosmétiques biologiques sont ils ecologiques ?

Les cosmétiques biologiques sont ils ecologiques ?

Les cosmétiques biologiques.

Il se trouve dans toutes les salles de bain,en plus ou moins grande quantité,des produits cosmétiques,des produits de beauté, des produits pour l’hygiène;ils sentent bon,arborent de jolies couleurs,sont agréables à utiliser et sont contenus dans de beaux flacons.

Or ces produits cachent bien leur jeu,ils contiennent une quantité impressionnante de produits déconseillés,allergènes,dangereux voir même cancérigènes.

Bien sur,les quantités utilisées sont réduites voir infimes afin de ne pas dépasser les normes en vigueur dans la réglementation des produits chimiques entrants dans la constitution des produits d’usage courant.

Pour autant les effets sur le corps humain,induits par une utilisation régulière ou quotidienne de ces cosmétiques aux composées nocifs,sur notre peau ou nos cheveux ont étés démontrés bien que non quantifiés pour le moment.

C’est pourquoi une nouvelle gamme de produits de beauté se développe depuis quelques années,les cosmétiques biologiques.

Biologiques parce que ses cosmétiques ne contiennent pas de produits chimiques ni de produits synthétiques,c’est à dire qu’aucune substance non naturelle n’entre dans leur composition. Biologiques parce que ces produits sont respectueux de la nature et du consommateur,labellisés,aux normes strictes.

Biologiques enfin car composés de matières issues de l’agriculture biologique.

Leave a reply