Carnet de voyage : Les Fleurs de Tchernobyl

Carnet de voyage : Les Fleurs de Tchernobyl

Cette semaine nous allons vous présenter un carnet de voyage un peu particulier réalisé en terre irradié et plus précisément en Ukraine au cœur de la tristement célèbre région de Tchernobyl où la vie reprend doucement ses droits.

Cet ouvrage réalisé par Gildas Chasseboeuf et Emmanuel Lepage à l’occasion d’un périple autour de la centrale nucléaire ou plutôt de son sarcophage, nous rapporte par le biais de superbes photos et aquarelles, un décor déserté des humains (mais pas de tous), ou les animaux et la végétation reprend ses droits et se réapproprie les lieux pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature qui voit dans cette catastrophe une réserve naturelle sous haute sécurité (celle des radiations).

Cet ouvrage réalisé dans un premier temps pour l’association « les enfants de Tchernobyl » est aujourd’hui réédité par « La boite à bulle« .

Un très bel album qui apporte son lot de questionnement sur les dangers du nucléaire et nous fait voyager dans un lieu ou nous ne mettront jamais les pieds.

[box type= »info »] Cliquer ce lien pour commander le carnet de voyage  : Les Fleurs de Tchernobyl [/box]

Leave a reply